notre histoire

NOTRE HISTOIRE


Le Golf Arundel

En 1929, le docteur H.J.Silver et Monsieur Chris Golden fondèrent le premier club de golf d'Arundel, nommé Barkmere Golf Course. Des citoyens de Barkmere, d'Arundel et de Montréal achetèrent des actions. À ce moment-là, il fallait être actionnaire pour jouer sur le parcours.

En 1941, on ferma le club pour rouvrire en 1949. En 1954, le pavillon du club fut érigé sur le site du septième vert actuel. Le pavillon a brûlé à l'automne de 1963; l'année suivante, sur le site actuel avec vue panoramique sur la rivière rouge, on construisit le pavillon actuel. En 1987, la salle à dîner rustique fut bâtie pour accueillir des groupes de tournoi.

Dickie Moore


Exemple de dévouement et de détermination, Dickie Moore savait qu’il voulait évoluer dans la LNH dès ses premiers jours passés sur les bancs d’école. Mais, à l’opposé de la plupart des jeunes garçons élevés dans le rude quartier montréalais de Parc Extension, le jeune Richard Winston Moore ne rêvait pas de porter le chandail des Canadiens – son club était Toronto.

En savoir plus